Forum de Bienvenue à Incarnoob [Agride]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bienvenue à Incarnoob, une guilde garanti sans Crâ ni colorant

Aller en bas 
AuteurMessage
Mechoui

Mechoui


Messages : 451
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 29
Localisation : Hotel Casanus

Bienvenue à Incarnoob, une guilde garanti sans Crâ ni colorant Empty
MessageSujet: Bienvenue à Incarnoob, une guilde garanti sans Crâ ni colorant   Bienvenue à Incarnoob, une guilde garanti sans Crâ ni colorant EmptySam 2 Aoû - 0:03

Bienvenue à Incarnoob, la guilde sans Archer


- Kewa ? Vous nous dites qu'une classe qui représente 50 % des classes joués sur Agride n'est pas présente du tout chez vous ? What the phoque ? 
- Pas si vite mon gars, 50 % c'est énorme, je ne supporterai pas un tel amas de flèche ! Ce nombre viens des bots. Et puis quoi ? On a bien le droit à quelques restrictions nah ?


Y'a des guildes qui se prononcent réservé aux Multi-comptes, d'autres aux Mono-comptes, bah nous on se réserve à une catégorie de personnes. Ceux qu'aime po les Crâ.

- Tu rigoles ? Un Crâ c'est l'amouuuur, c'est génial et ça fait même le café ! Et puis merde quoi, c'est trop la classe de s’appeler Archer-Roxxor !
- Bah voilà, tu touches exactement c'qu'il faut. J'peux enchaîner sans effort, c'est génial !



Rassurez vous braves lecteurs, si jamais vous ne faites pas parti de ceux qui comme nous, vouent une haine farouche envers les Crâ, il est possible que cela vous prenne, par la simple action du simple esprit (Et d'un discours bien ficelé)

Sachez d’ailleurs que ce sujet n'est pas un lieu de débat (D'façon vous ne pourriez y répondre, c'est fermé, Mouhahah). C'est la vision globale de la guilde qui est décrite ici.

On va se placer dans le Background déjà, on aime bien ça par chez nous.


I) Le Background de Dofus et le Crâ :

Bon alors, histoire de bien mettre à bas cette pauvre Deesse Crâ, on va la comparer à deux autres Dieux bien bourrins, Xelor et Osamodas.

Osamodas, Dieu du règne Animal. Après avoir assisté à la création d'un nouveau monde en se balladant gracieusement dans l'Univers, y insuffla la vie et le monde des 12 fut crée. Ses Dragons et leurs descendants qui appartiennent à ce nouveau monde sont à l'origine des Dofus. Badasse ? Badasse.

Xelor, Dieu du temps. Après la création du monde et la naissance des Dofus, créa l'Horloge de Xelor, instaurant mois, saisons et années et la cala sur les pulsations des Dofus. Badasse ? Badasse.

Crâ, Deesse de l'oeil avisé. Euh... elle loupe jamais sa cible quand elle tire à l'arc. Badasse ? Un peu moins quand même.

Alors ? Convaincu ? Non ? Rah' va falloir passer à l'étape suivante alors, le Gameplay.


II) Le Crâ, c'est quoi ?

Un Crâ, c'est un mélange de tout. 'Cheatay' que les gens disent, non pas du tout. Le Crâ excelle en PvP dans l'art de faire chier, mais à ce titre là le Xelor a autant sa place dans la catégorie 'chieur'. Non non, ce n'est absolument pas dans le PvP que l'on dénonce le Crâ, plus maintenant en tout cas.

Toutes classe a son utilité au sein d'une équipe. Une utilité propre à leur classe uniquement. Pas besoin de la/les citer pour chacune d'elle, sauf peut être pour le Crâ. Puisqu'il en a trop sans en avoir une à lui.
Le Crâ tape, retire PO/PA/PM, de loin comme de près. Ça se boost, ça a quelques effets sympa sur ses sorts. Bref c'est vachement bien. Sauf que tous ça sont des choses que d'autres classes peuvent faire, en mieux, puisque c'est leur spécialité. Le Crâ serait donc un bouche-trou ? Si seulement ce n'était que ça.
La synergie avec les autres classes est souvent nulle chez le Crâ. La ou l'Eni lui apporterai soin, soutien et PA, il ne saurai lui donner que des PO en retour. Bonus intéressant mais unique. Et au final le Crâ peut se contenter de faire ce qu'il a à faire seul, qu'il soit dans un combat avec d'autres joueurs ou non. Se booster et taper de loin.

Allez, un autre chapitre pour le fun. Parlons de la sur-présence du Crâ sur Dofus et de sa raison.

III) Le Crâ, y'en a trop !

Comme l'a gentiment souligné Jean-Kevin (Je t’emmerde) au tous début de ce long exposé, les Crâ sont nombreux. Mais pourquoi une classe aussi peu intéressante, si peu tactique est elle en surnombre ?
Prenons les choses dès le début. La majorité des joueurs ont commencé Crâ. Un Crâ c'est grand, c'est humain, c'pas trop moche et en plus ça fait une référence à notre personnage de fiction favoris : Legolas (Ou Robin des bois, m'enfin c'est seulement pour ceux qui connaissent une autre version que la Disney)
Bon, à partir de la, le joueur avance, joue avec la classe la plus facile à jouer et...
- De quoi la classe la plus facile à jouer ? C'est tactique un Crâ !
- Bah non Jean-Jean, au contraire. Tu connais le point & click ? C'est pareil ici. Le Crâ est la classe qui se contente de frapper, le choix du sort dépend des conditions, certes, mais ça reste ça. Et sa grande PO l'aide sans problème à pouvoir toucher quelques chose sans trop se concentrer. J'ajouterai en plus que c'est cette faculté qui fait que la grande majorité de bot sont des Crâ. Je peux continuer ?
- Nan !
- M'en fous !


Bref, le joueur avance sans trop de mal. Le Crâ est selon nous la classe polyvalente, elle est fait trop de chose et peut les faire trop bien et facilement. La prendre pour se lancer et découvrir facilement le jeu oui, mais c'est se limiter à un game-play trop pauvre. (Béh oui, pourquoi que la plupart des teams ont comme perso principal un Crâ ? Hein ?)

Alors voilà, ce sont les raison principales qui nous poussent à refuser le Crâ. Ceux qui comme nous partagent cet avis des Crâ retrouveront leurs arguments. Pour les autres, je doute que ce sujet vous ai fait changé d'avis sur le Crâ et ça tombait bien puisque ce n'était pas le but (Oui je vous ai menti en fait è_é), cela dit si c'est le cas on vous en voudra pas, au contraire. Tous ce pavé est uniquement la pour la réflexion sur cette classe, comme on pourrai le faire sur tant d'autre. Mais chez nous les autres ne sont pas interdite.

- J'pige pas, c'est pas pour toutes ces raisons que vous voulez pas de Crâ ?
- Oui et non mon Kevinou, elle l'explique mais il faut garder en tête qu'on pourrait juste s'en foutre, les gens jouent la ou les classes qui les intéressent après tout. Non tout ceci mon ami est un trip' mais un trip sérieux


IV) Bienvenue à Incarnoob et les Crâ :

Chez nous, y'en a eu des Crâ, comme je l'ai dit avant la plupart des joueurs ont commencé avec la classe, donc pas de raison qu'on ait pas été touché. Souvenez vous, le co-fondateur de la guilde était un Crâ. 'Etait', voilà ce qui est important.
Tous nos membres ont pris conscience de la pauvreté du jeu Crâ et les ont délaissé, du coups pour le fun c'est devenu source de moquerie. Il n'y a encore qu'un an, la classe était accepté chez nous, mais le dernier parti a lancé la stricte condition : Plus de Crâ.
Et on ne regrette pas, se qualifier de guilde sans Crâ c'est marrant ! La classe la plus joué est interdite et ça nous rajoute une originalité supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue à Incarnoob, une guilde garanti sans Crâ ni colorant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Bienvenue à Incarnoob [Agride] :: Bienvenue ou ça ? (Publique) :: Le fonctionnement par chez nous-
Sauter vers: